Prendre soin de ses Mellow au quotidien
Puisqu'on sait combien vous les aimez, voici toutes nos astuces pour entretenir vos chaussures en cuir.
Découvrir
Cuir lisse & cuir grainé
Les cuirs "classiques" lisses ou grainés ont besoin d'être nourris régulièrement et sont ceux qui réclameront le plus votre attention. Vous voyez votre routine make up? C'est à peu près pareil. On vous montre :

1. Dépoussiérage
Frottez en douceur avec une chamoisine pour enlever les aspérités en surface et libérer les pores du cuir des résidus de la dernière couche de cirage.
Notre chamoisine
2. L'hydratation
Appliquez un baume ou du lait nourrissant sur toute votre chaussure.
Notre lait nourissant
3. Le masque
Appliquez un cirage incolore ou de la couleur du dessus de votre chaussure avec la chamoisine, puis laissez reposer 15 min (ca-pi-tal) pour que le produit puisse pénétrer les fibres du cuir. Ne pas hésiter à passer quelques coups de brosse légère afin d’enlever le surplus de cirage
Notre cire incolore
4. La touche finale
Et la cerise sur la boots : lustrez avec un gant lustreur ou notre brosse de nettoyage pour faire briller le cuir.
Notre brosse de nettoyageCuir velours, nubuck & croute de velours
Parce que comme vous, vos Mellow aiment se faire brosser dans le sens du poil, pour entretenir vos beautés en cuir velours et nubuck, il suffit de :

1. Le dépoussiérage
Passez un coup de brosse légère (pas trop rêche !) au début de l’entretien, comme après chaque utilisation pour lui redonner l’effet peau de pêche.
Notre brosse de nettoyage
2. Délustrage
Libérez les fibres de la matière avec une brosse crêpe pour leur redonner leur allure d’antan.
Notre brosse crêpe
3. Rénovateur couleur
Le bonus pour les puristes : Utiliser un rénovateur de couleur dès que la chaussure perd de son intensité couleur. Passer un petit coup de brosse légère pour enlever les pigments en trop.
Notre rénovateur couleur
4. La touche finale
Bien penser à imperméabiliser vos chaussures toutes les 5 sorties (oui oui) à l'aide d'un spray déperlant imperméabilisant (disponible en boutique uniquement). Étape à ne pas négliger, la touche finale vous permettra également de mieux nettoyer vos chaussures lors de vos prochains entretiens :)
Cuir verni et verni foulonné
En plus d'être le meilleur ami de la pin-up qui sommeille en vous, le cuir verni est le plus facile à entretenir au quotidien. Pour le faire briller, rien de plus simple :

1. Dépoussiérage
On donne un petit coup d'éponge humide ou de brosse légère avec une touche de savon de Marseille pour enlever les traces.

2. Brillance
On le bichonne avec du lait spécial cuir verni pour raviver la brillance du cuir.
Notre lait pour cuir verniCuir à pellicule métallisée
Il s'agit du cuir le plus capricieux. L'effet métallisé provient d'un film collé point par point sur le cuir via un travail très minutieux. Il est primordial de ne jamais passer de brosse, imperméabilisant ou cirage sur ce genre de cuir au risque de décoller la pellicule colorée ! En résumé...

1. Le nettoyage
En cas de tâches, passez seulement un petit coup de chamoisine humide très (très) léger ou un petit coup de brosse légère. Utiliser une éponge humide pour nettoyer la semelle.
Notre chamoisine