Livraison offerte à domicile et en point relais dès 100€ d'achat.

Les coulisses de la fabrication

Faire le Beau et Bien le Faire

Nos ateliers partenaires

99% de nos chaussures sont produites en France, en Italie, au Portugal, en Espagne, et au Maroc. Chez Mellow Yellow, nous travaillons main dans la main avec chacun de nos ateliers partenaires et ce, depuis des années. Chaque étape de la fabrication de nos chaussures est traitée avec le plus grand soin pour garantir un style et un confort absolu à nos beautés.

Nous connaissons depuis de nombreuses années chacun des prestataires avec qui nous collaborons pour leur savoir-faire historique et reconnu. Nous avons ainsi établi avec ces ateliers familiaux une belle relation de confiance, facilitant la communication, garantissant une transparence absolue et un réassort fluide et rapide. 

Découvrir tous nos engagements

I : Le dessin

Estelle, c'est notre super-héroïne. Au bureau, on l'admire toutes. Vous avez déjà rêvé de savoir dessiner une chaussure à main levée ? Et bien Estelle, elle le fait (chapeau). Les beautés que vous portez à vos pieds, c'est donc elle qui les imagine et les dessine, dans notre bureau parisien. 

II : Le modélisme & le patronnage

Une fois le dessin et la forme réalisés, on file chez le modéliste. C'est lui qui va donner vie au "premier exemplaire" de chaque chaussure. Il est chargé d'appliquer et d'adapter le dessin d'Estelle sur la forme. Il s'assure qu'au-delà de la beauté de la paire, elle soit aussi confortable. Une fois que tout est ok, on obtient un patron (A ne surtout pas perdre. Pas de patron, pas de chaussure). 

Création des chaussures Mellow Yellow

III : La découpe & le galbage

C'est le moment de découper les pièces de cuir nécessaires à la fabrication de la chaussure. Pour cela, on se fie au patron (non pas votre boss mais le "schéma" de la chaussure, cf ci-dessus pour ceux qui n'ont pas tout suivi). Une fois découpées, les pièces de cuir sont parées, c'est-à-dire que les bords sont désépaissis afin d'éviter une surépaisseur lors de la couture de deux pièces entre-elles.

Ensuite, les pièces de cuir sont galbées : on les travaille afin de leur donner la courbe parfaite pour la chaussure.

La fabrication des chaussures Mellow Yellow

IV : Le piquage

Une fois chacune des pièces de cuir découpées, on les assemble. On fait place aux mains de fées qui vont piquer, c'est-à-dire coudre chacune des parties de cuir ensemble pour former le dessus de la chaussure. 

V : Le montage & le semelage

Cette partie, c'est comme un jeu d'enfants (enfin ça en a l'air seulement). C'est à ce moment qu'on assemble toutes les parties de cuir sur la forme pour donner le bon aspect à la chaussure. Ensuite, la semelle entre en scène et vient compléter le montage de la chaussure. Et c’est (presque) comme par magie, que la chaussure voit le jour.

VI : Le bichonnage & la mise en boite

On nettoie, on cire... on bichonne la chaussure pour qu'elle soit sur son 31 avant de vous rejoindre. 

Et 3,2,1, on met la paire en boite. Elle est prête à rejoindre notre entrepôt et nos boutiques avant d'enfin vous rencontrer (<3).